Acheter mes billets

Vous êtes journaliste ?

Espace presse

Les médias ont un rôle important à jouer depuis le retour naturel du loup en France. Si vous êtes journaliste, nous vous invitons à venir à la rencontre de cet animal afin de mieux comprendre notre travail. Vous pourrez ainsi approcher et observer des loups en semi-liberté.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous accueillir ou vous faire parvenir les visuels qui pourraient vous intéresser. Sont disponibles, de nombreuses photos en haute définition pour vos articles.

A propos du Parc des Loups du Gévaudan

La Lozère regroupe quatre grandes régions naturelles sculptées par le minéral, habillées d’une nature totalement préservée, façonnées et animées par une présence humaine très ancienne.
Le parc des Loups du Gévaudan se situe en Margeride au pied de l’Aubrac à plus de 1000 mètres d’altitude.
L’intérêt principal du parc des Loups du Gévaudan, outre celui d’observer les loups, est de chercher à faire connaître l’animal tel qu’il est réellement : effacer ou atténuer toutes les peurs qui ont couru sur lui dans les siècles passés, le réhabiliter auprès des visiteurs en espérant que les mentalités évoluent et, enfin, faire en sorte que le loup puisse vivre en totale liberté dans notre pays.
Le parc dispose également d’un enclos de plus de 15 hectares où des études plus scientifiques s’y déroulent. Un abri permet d’observer sans gêner nos hôtes.

2020 ! Une nouvelle année pour le parc. Découvrez un parcours revisité où sont disposés de nouvelles installations, plus imposantes et ludiques. Une visite allongée et divisée en 5 zones complémentaires permettant une immersion totale sur le thème de la bête du Gévaudan.

Dossier de presse

Contact Presse

Les Loups du Gévaudan
48100 Saint-Léger-de-Peyre
Tel : 00 33 (0)4 66 32 09 22
infos@loupsdugevaudan.com

Les tanières du Gévaudan

Dormir
avec les loups


  • SENECHAL
    Une très belle 1ère visite. Je n' hésiterai pas à recommander celle-ci auprès de mes proches. Dommage que la possibilité d'hébergement (1 nuit sur place) soit un peu trop couteuse. Bravo aux animateurs de l'atelier pédagogique sur les rapaces. Ils méritent d'être encouragés dans leur démarche de sensibilisation du grand public associée avec le respect de l'animal. Une belle continuation à toute l'équipe!


    Date: 2020-10-02 18:30:05