Février/mars 2019

A l’approche de la période de reproduction, les tensions augmentent chez les femelles. Nous observons des conflits fréquents entre les jeunes louves de 2016. Toutefois, Poppy se maintient en première position. Les mâles demeurent très calmes en ce début de période.


Nahani (femelle 2018)

Une des femelles de 2016 est peu à peu mise à l’écart par les louves de la meute. Elle subit des pressions et fait l’objet d’agressions; nous décidons de la mettre partiellement à l’écart. Nous lui créons un espace à part dans l’enclos à l’aide d’un système électrique. Cela nous permettra de mieux gérer la situation.

Malheureusement quelques heures après son retrait, elle décide de franchir le système. Nous passerons ainsi plusieurs semaines à la surveiller, la soigner (morsures sur une patte postérieure).

Chicoutimi de 2008 à maintenant

Le 22 février, notre beau Chicoutimi décède des suites d’une grosse affection pulmonaire. La meute s’en retrouve bien bouleversée. Au bout de 4 jours, des tensions commencent à apparaitre chez les deux frères de 2016 Jasper et Blue. Les deux mâles se grognent, se provoquent pendant quelques jours; la situation se complique peu à peu et la provocation se transforme en bagarres. Nous sommes obligés de soigner les deux du fait de leur gueule tuméfiée.

Blue et Jasper
Les premières tensions entre Blue et Jasper

avril/mai 2019

Depuis 3 semaines maintenant, Blue a plus ou moins pris le dessus sur son frère. Les choses peuvent encore évoluer. Les disputes se font rares entre les deux et la meute semble plus soudée. A suivre ….

Denali (mâle de 2017)
Nahani (femelle 2018)