Acheter mes billets

Observer les loups

Le Parc Scientifique

Il y a encore tant de connaissances à approfondir au sujet du loup... Situé juste à côté du parc ouvert aux visiteurs, l'enclos de 12 hectares, dédié à l'observation scientifique compte actuellement une vingtaine de loups.

Historique du Parc d’observation scientifique

En 1991, la Fondation Brigitte Bardot récupère 100 jeunes loups de Mongolie, sauvés des mains de braconniers. 80 d’entre eux sont alors confiés à notre Parc.

En 1994, 40 d’entre eux seront placés dans un nouvel enclos de 12 hectares à quelques pas du parc ouvert au public. Ce nouvel enclos à vocation scientifique a depuis permis de nombreuses recherches scientifiques… et l’histoire continue avec les descendants de ces loups.

l’Environnement

un parc animalier
au coeur du gévaudan


  • SENECHAL
    Une très belle 1ère visite. Je n' hésiterai pas à recommander celle-ci auprès de mes proches. Dommage que la possibilité d'hébergement (1 nuit sur place) soit un peu trop couteuse. Bravo aux animateurs de l'atelier pédagogique sur les rapaces. Ils méritent d'être encouragés dans leur démarche de sensibilisation du grand public associée avec le respect de l'animal. Une belle continuation à toute l'équipe!


    Date: 2020-10-02 18:30:05