Acheter mes billets

Foire aux questions

Est-il nécessaire de réserver pour visiter le parc ?

Non, il n’est pas nécessaire de réserver ni pour visiter le parc ni pour profiter des visites guidées qui sont organisées tout au long de la journée.

En revanche il est nécessaire de réserver pour participer aux ouvertures nocturnes. Le nombre de places y est limité à 80 personnes et les réservations se font uniquement via notre internet.

Quelle est la meilleure période pour visiter le parc ?

N’importe quand entre le 06 février et le 07 novembre. Les horaires d’ouvertures évoluent selon la saisonnalité et sont consultables sur notre site internet.

Toutefois, lors des périodes de fortes chaleurs, ou l’été, il convient de prioriser le début de matinée ou la fin de l’après-midi. Les loups n’aiment pas la chaleur et s’offrent des siestes à l’ombre.

En 2021 nous ouvrirons spécifiquement dès 09h00 du matin pendant les vacances scolaires estivales afin de vous permettre de profiter au mieux de nos animaux.

Combien de temps dure la visite ?

Vous pouvez rester quelques heures ou toute la journée si bon vous semble. Comptez au moins trois heures pour visiter l’ensemble du parc et profiter d’une visite commentée. En période estivale, le matin est un moment privilégié pour bien observer les animaux du fait de la fraîcheur.

Le parc est-il accessible en poussette ?

Oui, le parcours est réalisable en poussette, toutefois, du fait de sa topographie, il présente sur certains secteurs un fort dénivelé. Le porte-bébé pour les plus jeunes est une bonne solution. Nous ne proposons pas de location de poussette.

Le parc est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L’essentiel des cheminements est désormais accessible (espace accueil, espace Loup Imaginaire, et une majorité des enclos de l’espace Lozère Sauvage). Il est toutefois préférable d’être accompagné d’une personne en bonne condition physique sur la partie Lozère Sauvage du fait du dénivelé. Nous ne proposons pas de location de fauteuil.

Doit-on beaucoup marcher ?

Le parcours s’étale sur 12 hectares. Les cheminements sont en gravier stabilisé mais présentent parfois un certain dénivelé du fait de la topographie. Il est recommandé de venir avec de bonnes chaussures.

Puis-je venir visiter le parc avec mon animal de compagnie ?

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, aucun animal n’est autorisé à pénétrer dans l’enceinte du Parc. Toutefois nous mettons à votre disposition un chenil gratuit composé de plusieurs box individuels.

Combien de temps pour venir ?

Il faut environ 1h30 depuis Clermont-Ferrand, environ 2h depuis Montpellier, 1h15 de Rodez, 2h45 de Nîmes, 3h de Toulouse.

Comment acheter ses billets d’entrée ?

Vous pouvez acheter votre billetterie directement aux caisses du parc situées dans le bâtiment d’accueil ou sur notre site internet.
La réservation pour les ouvertures nocturnes se fait exclusivement via notre site internet.

Quels sont les moyens de paiements acceptés sur le parc ?

Nous acceptons les cartes bancaires (excepté l’American express), les espèces et les chèques vacances (pas de rendu monnaie sur les chèques vacances). Nous ne sommes pas habilités à accepter les tickets restaurants.

Disposez-vous d’hébergements à proximité du parc ?

Vous pouvez séjourner dans une de nos 4 Tanières accolées à l’enclos des loups de Pologne. 

Réservation indispensable et exclusivement sur notre site internet.

Nous pouvons également vous accueillir dans notre village de gîtes de Sainte-Lucie situé à quelques dizaines de mètres du parc.

Peut-on manger sur le parc ?

Dans le parc, un bar/snack est à votre disposition avec sans doute l’un des plus beaux panoramas de la Lozère.
Le pique-nique est autorisé dans le parc. Une aire de pique-nique est également aménagée à quelques mètres du parking.

Avez-vous un parking ?

Nous disposons d’un parking gratuit. Des places destinées aux personnes à mobilité réduite y sont aménagées. Les autocars pourront également stationner sur des emplacements dédiés.

Peut-on stationner en camping-car ?

Les camping-cars peuvent stationner sur l’espace aménagé à cette fin à proximité de l’aire de pique-nique. Ils ne sont pas autorisé à stationner sur le parking du parc. 

D’où viennent les animaux du parc ?

La plupart des loups sont nés au parc Les Loups du Gévaudan, les autres proviennent de parcs zoologiques français et étrangers.

Peut-on nourrir et/ou caresser les animaux du parc ?

Non. Tous nos animaux ont un régime alimentaire adapté et les « friandises » que vous pourriez leur donner ne seraient pas bons pour leur santé. Durant les visites commentées, des petits morceaux de viande seront distribués aux meutes présentées.
Vous ne pourrez pas toucher les animaux du parc. Vous verrez certains loups très proches de notre équipe animalière toutefois cette dernière ne pourra pas pour autant les toucher, les caresser. Bien que nés en captivité, ils restent des animaux sauvages. Ils n’ont pas connu l’imprégnation : aucun des loups présents n’a été élevé depuis sa naissance par l’homme.

Comment assister au nourrissage ?

Les heures de nourrissage des loups peuvent évoluer au cours des saisons et sont indiquées sur notre site internet. Lors de périodes de forte chaleur, le temps de nourrissage n’est pas forcément un événement, les loups préférant attendre les fraicheurs nocturnes pour se restaurer.

A quelle période, peut-on observer des louveteaux ?

Les louveteaux naissent au printemps en moyenne entre mi-avril à mi-mai. Nous vous conseillons donc le mois de juin pour tenter de les apercevoir.

Les tanières du Gévaudan

Dormir
avec les loups


  • SENECHAL
    Une très belle 1ère visite. Je n' hésiterai pas à recommander celle-ci auprès de mes proches. Dommage que la possibilité d'hébergement (1 nuit sur place) soit un peu trop couteuse. Bravo aux animateurs de l'atelier pédagogique sur les rapaces. Ils méritent d'être encouragés dans leur démarche de sensibilisation du grand public associée avec le respect de l'animal. Une belle continuation à toute l'équipe!


    Date: 2020-10-02 18:30:05