Acheter mes billets

Conditions générales de ventes

BILLETERIE

  1. Dispositions liminaires

1.1 Généralités

Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les opérations de vente conclues par Les Loups du  Gévaudan (ci-après nommé « les hébergements ») avec des non professionnels des voyages.

Selon le type de produit vendu, des conditions particulières s’appliquent.

Le Parc les loups du Gévaudan vend des billets, produits et prestations, les hébergements vendent des prestations d’hébergement dites « sèches ».

Les présentes conditions générales et les conditions particulières applicables selon le produit vendu sont parties intégrantes du contrat de vente.

1.2 Capacité

Tout client de Parc les loups du Gévaudan reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Tout client de Parc les loups du Gévaudan reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant d’avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne son entière adhésion aux conditions générales et particulières de vente de Parc les loups du Gévaudan et son acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.

1.3 Affichage des prix

Tous les prix sont affichés en Euros. La TVA est toujours comprise. La taxe de séjour en vigueur est à régler lors de votre réservation.

1.4 Garantie de visite

Le Parc les loups du Gévaudan est ouvert d’avril à novembre. Si certaines parties du Parc n’étaient pas visibles (ex : pour cause de travaux), cette fermeture partielle serait annoncée avant le passage en caisse et ne pourrait donner lieu à un quelconque remboursement.

Les horaires indiqués sur le site internet loupsdugevaudan.com sont donnés à titre indicatifs et peuvent être sujets à modifications en cas d’incident, d’opération de maintenance ou de conditions météorologiques défavorables (fortes pluies, orages, vents forts…)

1.5 Force majeure

On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le Parc les loups du Gévaudan, soit le client, soit l’agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation de la sortie ou du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat.

De convention expresse, il en sera notamment ainsi en matière de grève des moyens de transport, du personnel, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les autorités gouvernementales ou publiques, ainsi que des conditions météorologiques extrêmes.

Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques.

Parallèlement, chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, le client supportera seul les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite de sa visite ou son séjour.

1.6 Informatique et libertés

En application de la Loi 78-17 dite Informatique et Libertés, les clients sont avertis que leur commande fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Le droit d’accès et de rectification garanti par la loi s’exerce auprès de le Parc les loups du Gévaudan en son Siège dénommé la SELO.

1.7 Règlement intérieur

Dans chaque établissement de Parc les loups du Gévaudan, le Règlement Intérieur est librement consultable. En cas de non-respect des dispositions du Règlement Intérieur ou du Plan d’Évacuation, le personnel est habilité à procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les Clients expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des Prestations.

1.8 Réclamations

Tout incident survenu sur les sites de Parc les loups du Gévaudan et pouvant engager la responsabilité de cette dernière devra faire l’objet d’une déclaration auprès des services d’accueil du site le jour même de l’incident.

Toute réclamation autre doit être adressée dans les 15 jours suivant l’objet de la réclamation :

Par email à :

  • reservation@selo-lozere.fr pour les séjours dans les hébergements de Parc les loups du Gévaudan.
  • infos@loupsdugevaudan.com pour la visite de Parc les loups du Gévaudan
  • ou par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à :

Service Réservation SELO – 4 rue Chaptal – 48 000 MENDE

  1. Conditions particulières Billeterie Parc les loups du Gévaudan

2.1 L’achat billetterie

L’achat de la billetterie s’effectue :

  • au guichet de Parc les loups du Gévaudan situé à Sainte-Lucie (Lozère)
  • sur le site Internet www.loupsdugevaudan.com

Procédure de commande en ligne sur le Site Internet : la commande est passée en langue française. A cet effet, le Client choisit les Prestations et les place dans son panier. Après avoir cliqué sur « Commander », il reporte ses informations dans les champs prévus à cet effet, puis il vérifie la Commande, incluant la désignation, le prix et les modalités de paiement des Prestations, ainsi que la participation aux éventuels frais de dossier, avant de la valider.

Les billets ainsi achetés peuvent être imprimés ou téléchargés sur mobile.

2.2 Effet de la commande

La Commande est ferme et définitive pour le Client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV.

2.3 Prix

Les prix des Prestations sont ceux indiqués sur son Site Internet. Ils sont exprimés en euros et TTC.

Ils ne comprennent pas les dépenses personnelles des Clients au sein du Parc les loups du Gévaudan, ses hébergements ou restaurant (notamment les repas).

Lorsque le tarif est conditionné par l’âge des enfants, l’âge des enfants le premier jour de l’exécution des Prestations est pris en compte. Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à tout moment par le personnel du Parc les loups du Gévaudan; à défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte.

De même, il pourra être demandé à tout bénéficiaire d’un tarif réduit d’apporter la preuve d’éligibilité.

2.4 Conditions des prestations

Les titres d’accès sont soit soumis à une fin de validité et valables uniquement pour la période qu’ils mentionnent (billet période), soit valables à la date indiquée sur le billet (billet daté).

2.5 Modes de paiement

Le Parc les loups du Gévaudan accepte les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard /Mastercard, ainsi que les chèques et chèques vacances (ANCV). Les espèces ne sont acceptées que pour les paiements effectués sur place.

2.6 Remboursement ou annulation

Les billets d’entrées pour le Parc les loups du Gévaudan, datés ou non datés, ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni prolongeables, ni revendables.

En application de l’article L. 221-28 du code de la consommation, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation de 7 jours prévu par l’article L. 221-25 du même code.

  1. Conditions particulières des hébergements

Est concerné : Les tanières du Gévaudan

3.1 Offre préalable

L’offre préalable mentionnée dans la loi du 13 juillet 1992 est constituée des informations données sur le site Internet, par mail ainsi que par les présentes Conditions de vente.

3.2 Tarifs

Tarifs particuliers :

Les tarifs faisant l’objet de règles particulières, tels que les suppléments chambres individuelles et les gratuités enfants sont fournis à titre indicatif. Si une modification devait affecter le montant de ces tarifs, nous en informerions le Client avant confirmation de sa commande.

Les prix figurant dans les documents commerciaux et sur le site Internet sont exprimés en euros et TTC. Ils sont susceptibles d’être révisés à tout moment en fonction de l’actualité des sites ou de révision de politique tarifaire. Un tarif indiqué sur une option ou un devis peut également évoluer. Le tarif définitif est celui appliqué le jour de la réservation ferme.

3.3 Prestations comprises dans le forfait

Seules les prestations mentionnées explicitement dans le Formulaire de commande ou de réservation font partie du forfait.

Le nombre de repas dépend du nombre de nuits passées dans l’établissement. La demi-pension débute avec le dîner du jour de l’arrivée et prend fin avec le petit déjeuner suivant la dernière nuit : elle comprend un petit déjeuner et un dîner par jour. Dans le cadre de la demi-pension, les boissons sont comprises, sauf exception dûment mentionnée dans le descriptif.

Les hébergements du Parc les loups du Gévaudan se réservent le droit d’imposer un minimum de 2 nuits par séjour sur certaines dates de l’année. Ces dates sont disponibles sur simple demande.

Les prestations des forfaits ne pourront s’exercer que pour le(s) jour(s) choisis par le Client lors de la passation de la commande.

3.4 Conditions relatives aux billets

Les billets d’accès au Parc les loups du Gévaudan seront imprimables directement par le client via son propre matériel ou pourront être remis auprès de l’hébergement réservé lors de son arrivée et sur présentation de la confirmation écrite (ou courrier électronique).

Il est de la responsabilité du Client de s’assurer que les billets sont en bon état afin d’éviter l’interdiction d’accès au Parc les loups du Gévaudan.

Les billets qui ont déjà été utilisés ne seront pas acceptés.

Il est strictement interdit de photocopier ou dupliquer les billets.

3.5 Conditions de réservation

Quelle que soit la date de réservation, le règlement intégral du prix doit être effectué le jour même de la réservation en euros et par l’un des moyens de paiement indiqués lors de la réservation.

En cas d’annulation, au plus tard 15 jours avant la date de début de séjour, l’intégralité du montant réglé est reversée au Client.

En application de l’article L. 221-28 du code de la consommation, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation de 7 jours prévu par l’article L. 221-25 du même code.

3.6 Modification de réservation à la demande du Client

Toute demande de modification devra être effectuée auprès de la centrale de réservation par téléphone au 04 66 32 09 22 ou par mail à l’adresse suivante : reservation@selo-lozere.fr

Aucune modification ne peut être effectuée sur le site internet.

Dans certains cas, il pourra être demandé au Client de confirmer sa demande de modification par écrit avant qu’elle ne puisse être traitée.

Toute modification donnera lieu à l’envoi d’une nouvelle lettre de confirmation faisant apparaître les éléments de la réservation à jour des modifications effectuées.

Il appartient au Client de vérifier à réception que les éléments contenus dans cette lettre de confirmation sont conformes à sa demande et de signaler immédiatement toute anomalie.

Aucune modification ne peut intervenir sur les prestations indiquées comme non modifiables et non remboursables, à l’exception de l’ajout de prestations supplémentaires. Tout ajout ainsi effectué sera définitif.

3.7 Annulation à la demande du Client

Toute annulation devra être adressée au Parc les loups du Gévaudan par télécopie ou par Email, avec le numéro de réservation. Cette annulation doit intervenir au plus tard 15 jours avant le début du séjour prévu. La date de réception du fax ou de l’Email sera la date retenue pour l’annulation.

Le non-respect par le Client de l’échéancier sera considéré par le Parc les loups du Gévaudan comme une annulation demandée par le Client sans respect des conditions de forme précisées ci-dessus.

Sans assurance annulation, les sommes versées seront conservées, quel que soit le motif de l’annulation.

Il sera donc conservé ou prélevé des indemnités d’annulation qui se décomposent comme suit :

Au plus tard 15 jours avant l’arrivée -> Remboursement de l’arrhes

De 14 à 1 jour(s) avant l’arrivée -> Le montant total de la réservation sera conservé.

Annulation le jour de l’arrivée ou non présentation -> Le montant total de la réservation sera conservé.

Une interruption du séjour ne pourra donner droit à un remboursement des prestations réservées.

Aucune annulation ne peut intervenir sur les prestations indiquées comme non modifiables et non remboursables.

3.9 Modes de paiement

Le Parc les loups du Gévaudan accepte les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard /Mastercard, ainsi que les chèques et chèques vacances (ANCV). Les espèces ne sont acceptées que pour les paiements effectués sur place.

En cas de défaut de paiement, ou si le règlement n’est pas effectué dans les délais impartis, le Parc les loups du Gévaudan se réserve le droit d’annuler la réservation et le cas échéant les billets qui auront été remis. Des frais calculés sur la base des frais d’annulation applicables à chaque type de prestation pourront être retenus.

En cas de paiement par carte bancaire, le Parc les loups du Gévaudan n’est pas responsable de tous frais sur les transactions par carte bancaire occasionnés le cas échéant par la variation du taux de change ou pour d’autres raisons.

La personne qui réserve pour les autres personnes est responsable solidairement de l’intégralité du prix.

3.10 Possession des chambres

Il est de règle en hôtellerie internationale de prendre possession de la chambre à partir de 16 heures et de libérer celle-ci avant 12 heures.

3.11 Délogement

Le Parc les loups du Gévaudan se réservent le droit de déloger ses clients d’un hôtel à l’autre si l’exploitation le nécessite et notamment en cas d’événement privatif. Ce délogement sera réalisé au sein d’une même catégorie, voire supérieure.

 

 

Les tanières du Gévaudan

Dormir
avec les loups


  • SENECHAL
    Une très belle 1ère visite. Je n' hésiterai pas à recommander celle-ci auprès de mes proches. Dommage que la possibilité d'hébergement (1 nuit sur place) soit un peu trop couteuse. Bravo aux animateurs de l'atelier pédagogique sur les rapaces. Ils méritent d'être encouragés dans leur démarche de sensibilisation du grand public associée avec le respect de l'animal. Une belle continuation à toute l'équipe!


    Date: 2020-10-02 18:30:05