Automne Hiver 2016
Premières neiges de cette fin d’année au parc des Loups du Gévaudan, la meute des loups arctiques se réjouit.
Juin 2016
Mai Juin 2016
Mars 2016
Les accouplements sont désormais terminés pour cette année.
En début de ce mois, même constat chez les mâles et les femelles de la meute. Carrie subit toujours cette pression de la part de Miranda. La période de gestation est généralement , une période tout aussi dure chez les femelles que la période reproduction: charges, intimidations, agressions ou bagarres sont le quotidien de la majorité des louves.
Carrie méfiante passant à proximité de Miranda
Février 2016
La meute de Kaynak, dès le début du mois de février, semblait très agitée, très nerveuses et les tensions au sein des louves spécialement vives. La hiérarchie chez les louves n’a pas vraiment changé depuis 2015. Toutefois la louve dominante Miranda, maintient une importante pression sur Carrie notre ex dominante et fondatrice de la meute. Elle lui bloque l’accès à la meute, l’empêche de s’approcher de nous durant les visites commentées ou encore d’accéder rapidement aux morceaux de viande durant le nourrissage. Quelques autres femelles de la meute ainsi que Inu notre petit mâle 2013 participent également aux charges. Fort heureusement les coups de dents sont rares. Nous n’avons pas encore eu besoin de faire de soins dans cet enclos. Contrairement à la meute des sibériens qui du fait d’un changement dans la hiérarchie des mâles et d’une rivalité très prononcée entre certaines femelles se bagarrent énormément cette année. Nous comptons déjà 3 blessées.
Du côté des mâles, tout semble calme comme les autres années. Les rivalités sont pour l’heure quasi-inexistantes chez eux. Nous avons toutefois observé qu’ Inu s’affirmait de plus en plus; on le voit moins craintif et qui cherche parfois à nous provoquer à travers le grillage. Il sera mature cette année donc va devoir intégrer la hiérarchie. Nous verrons l’évolution de ce jeune mâle et de son caractère sur les mois qui viennent
Quelques photos d’Inu :