Chicoutimi est un jeune mâle canadien né le 10 mai 2008.

La portée comptait à l’origine 3 louveteaux. L’un est mort dans la première semaine, plus faible et le second, une petite femelle noire, a disparu en septembre 2008 des suites d’une parvovirose (gastroentérite hémorragique) . Chicoutimi également atteint a pu être sauvé. Nous avons toutefois du le garder 3 jours isolé de sa meute, en observation, afin de pouvoir le traiter et suivre son évolution. Lors de son retour dans la meute, le groupe l’entoura immédiatement, le léchant, jouant avec lui. La louve alpha était la plus expressive. Malgré son âge avancé, elle courrait dans tout l’enclos, se frottait à lui en gémissant, se couchait à ses pattes.
Désormais Chicoutimi a un an. Il a vécu sa première période de reproduction en observateur bien sûr, avec tensions et quelques heurts au sein de sa meute. Il ne fera partie intégrante de la meute que dans deux ans lors de sa maturité sexuelle. Pour le moment, il n’a pas de place dans la hiérarchie, il est un immature et possède de ce fait un peu tous les droits…
Il n’est actuellement pas très téméraire. Il est toujours plus rassuré lorsqu’une partie ou encore toute sa meute est présente. Ce sont des attitudes assez fréquentes chez les jeunes de cet âge et son caractère évoluera avec le temps et l’expérience.

 En Décembre 2009 quelques jours avant Noël, Chicoutimi profite de la neige : 

La meute de Chicoutimi en 2008 :